Les Jardins du Lac à Trizay ( 17 )

Une adresse incontournable, une des meilleures tables du département.

Un accueil chaleureux de Sabine et La Retha dans un cadre idyllique au milieu de la nature, avec sa salle à manger aux baies vitrées donnant sur le lac.

La cuisine de Michel et Johann est raffinée, les saveurs délicates, les parfums subtils, les produits frais sont issus du terroir charentais. La présentation et le mariage des parfums sont au rendez-vous.

L'ambiance feutrée reste conviviale et le service attentionné.

Un Bib Gourmand Michelin mérité.....Une étoile dans le futur !!!!!!!!!!!!

www.jardins-du-lac.com

La Pergola à Saint-Pierre d'Oléron ( 17 )

Un jeune couple sympathique, Angélique en salle et Nicolas en cuisine, un décor moderne, chaises blanches qui tranchent avec les tables noires et les murs gris. Une carte courte, Nicolas ne travaillant que des produits frais et élaborés "Maison". Une bonne adresse à Saint-Pierre d'Oléron, le restaurant dispose d'un Parking et d'une terrasse à l'arrière du restaurant.

Saveur des Îles à La Ménounière ( 17 )

À quelques minutes de La Cotinière, c’est dans un cadre Zen, une décoration recherchée aux couleurs chaudes que Cécile vous accueille en vous donnant moult détails sur le décor intérieur de cette villa typique du style d’Oléron.

Son époux, le Chef Patrick «  Maître Restaurateur » vous sublimera par sa cuisine créative aux saveurs exotiques. Une cuisine fine, parfumée, novatrice, des mélanges étonnants dans une présentation artistique. Ses produits locaux aux saveurs d’ailleurs sont mis en valeur dans une belle vaisselle artisanale, originale et confidentielle. Certainement une des meilleures tables de l’Île d’Oléron.

www.saveursdesiles.fr 

L'Assiette du Capitaine à La Cotinière (17)

En face du port de La Cotinière, le Capitaine LUC ZINDEL, après avoir beaucoup voyagé a posé ses valises ici depuis une dizaine d'années. Sa cuisine de poissons revisitée, à base de produits frais, avec quelques touches exotiques m'a séduit.

Un excellent rapport qualité prix......les touristes de passage ne sont pas pris pour des gogos. Merci Luc.

Les Quatre Saisons à Rochefort ( 17 )

Petit Restaurant d'une vingtaine de couverts au décor classique.

Une cuisine de terroir originale, produits frais et de saison selon la marché.

Prix raisonnable et accueil sympathique.

La Pilotine à Les Sables-d'Olonne ( 85 )

En Vendée, voisin de la Charente, je n'ai pas regretté mon escapade dans ce restaurant du front de mer. Un décor aux tons jaune orangé. Un accueil et un service très agréable. Des produits frais, une belle présentation de l'assiette, un Bib Gourmand Michelin bien mérité.

 

L'Albatros à Saint Trojan les Bains (17)

Les pieds dans l'eau, la terrasse donne sur l'océan. Cuisine de poisson frais. Bon rapport qualité/prix.

www.albatros-hotel-oleron.com

Tartare de poisson cru aux petits légumes
Tartare de poisson cru aux petits légumes

Le Cabanon des Pêcheurs à La Rochelle (17)

Un décor Kitch, une cuisine délicieuse et de qualité, des prix raisonnables, et la fraîcheur des produits est au rendez-vous. En dehors de la foule des quais de La Rochelle, près du marché. Toutefois il faut réserver car beaucoup de clients habitués.

www.restaurant-lecabanondespecheurs.fr