VENDREDI 21 OCTOBRE 2016

 

Avant une balade sur l'île Madame vendredi 21 octobre, déjeuner à Port-des-Barques au restaurant "L'Huître Y Est".

Décor bistrot de campagne. Repas charentais : Cagouilles, Anguilles, Millas, préparé par le Chef Pierrick Chabrat. Service aimable d'Aurélie.

Une bonne adresse qui travaille des produits frais locaux.

 

WWW.lhuitreyest.fr

VENDREDI 7 OCTOBRE 2016

En promenade à La Rochelle, vendredi 7 octobre, déjeuner au restaurant "Le Saveur-Vivre", situé en dehors de la zone touristique. Salle calme, sobrement décorée. Produits frais. Menu complet le midi à prix raisonnable.

Une bonne adresse sur La Rochelle.

 

www.restaurant-la-rochelle.fr

SAMEDI 10 SEPTEMBRE 2016

Décoration rétro pour ce restaurant du centre ville au

Château-d'Oléron. Un accueil chaleureux, table bistro, musique vintage.....Produits frais de première qualité, Bruno le patron fait ses courses localement. Cuisine élaborée, carte des vins à prix doux

(le Bar c'est l'affaire de Valérie).

DIMANCHE 4 SEPTEMBRE 2016

Ce dimanche 4 septembre déjeuner au restaurant Le Grain de Sable à Domino (île d'Oléron) en bord de mer, face à la petite plage.

Cadre lumineux et intimiste. Cuisine de produits frais "maison", à prix raisonnable.

http://lapetiteplage.com

VENDREDI 6 MAI  -  MON ANNIVERSAIRE

 Ce vendredi 6 mai, pour fêter mon anniversaire, direction le restaurant "Les Basses Amarres" à Mornac-sur-Seudre. Un menu gastronomique concocté par le Chef Franck Berthier, créativité, saveurs et présentation étaient au rendez-vous. Service de Stéphanie tout en gentillesse. Un excellent moment en ce jour de fête.

 

www.restaurant-mornac.com

 

DÉCOUVERTE À ROUILLAC EN CHARENTE

 

En balade prés de Cognac, rendez-vous à la Conserverie Fleuriet à Rouillac.Un accueil sympathique et une visite instructive.

 

Françoise et Philippe Fleuriet nous ont fait visiter leur conserverie.

 

Leur produit phare est le Vinaigre de Pineau des Charentes
élaboré en fûts de chêne - anciens contenants de Cognac
(sans additif ni conservateur et non filtré : un léger dépôt est donc naturel). Ce rare et délicat vinaigre artisanal est élaboré traditionnellement dans les chais de l'atelier de la conserverie à partir d’un remarquable Pineau des Charentes A.O.C. vieilli 4 ans en fûts de chêne. Une lente acétification naturelle, effectuée également en barriques, lui a permis de conserver toute la richesse des arômes ainsi que la douceur caractéristique du merveilleux vin de liqueur dont il est issu.

 

Il est vendu exclusivement en épiceries fines et utilisé par de nombreux Chefs étoilés. L'export n'est pas oublié : New York, Miami etc……

 

www.conserverie-fleuriet.com